Concours de maquettes d’ADN 2023, 4ème édition !

Encore une nouvelle édition du concours ADN, toujours autant enthousiasmant !

Les élèves de 2nde ont tous participé. Leur défi, réaliser en petits groupes une maquette de molécule d’ADN avec les moyens du bord : papier, carton, polystyrène, bonbons, fils de fer, bois, perles… Les élèves se sont encore une fois surpassés et ont brillé par leur créativité.

Dans chaque classe, un binôme de professeurs a évalué et sélectionné les 2 « meilleures » maquettes, en tenant compte à la fois de l’esthétique et de la rigueur scientifique. Puis les maquettes sélectionnées dans chaque classe ont été classées par un 2nd jury composé d’élèves de première et terminale spécialité SVT. La remise des prix s’est déroulée le vendredi 26 mai 2023 autour d’un petit buffet en présence de Monsieur le proviseur. Boites de chocolat, clés USB, places de cinéma ; le travail des élèves a été récompensé ! Encore félicitations aux élèves pour leurs maquettes !